Campagne d’implantation de l’APP : Le parti «surfe» sur l’initiative de Messaoud
Depuis le mois de juillet dernier, les responsables politiques de l’APP se sont lancés dans une vaste campagne d’implantation des différentes structures du parti.
Et des semaines après, cette formation politique semble surfer sur l’initiative de son président Messaoud Ould Boulkheir pour avoir enregistré des adhésions massives notamment dans les communautés arabes selon son secrétaire exécutif.
«La campagne d’implantation des instances du parti est une occasion de prise de contact que les ténors de l’APP saisissent pour sensibiliser leurs militants de l’intérieur du pays et leur rappeler le rôle qu’ils doivent jouer pour resserrer les rangs.
Cette campagne d’adhésions et de renouvellement des différentes structures de notre parti politique s’adresse en premier lieu à la jeunesse avec une grande implication des femmes», a laissé entendre le Secrétaire Exécutif de l’APP (Alliance Populaire Progressiste), Ladji Traoré.
Et des semaines après le démarrage de cette campagne d’implantation, la formation politique du président Messaoud Ould Boulkheir s’est solidement «massifiée», surtout à l’intérieur du pays, à en croire les chiffres de son secrétaire exécutif. Parlant le langage des chiffres, il soulignât que le nombre de ces nouvelles adhésions au Gorgol est passé de 2.500 à 7.300 membres.
Le même est passé de 2000 à 6000 adhérents dans la wilaya d’Hodh el-Charghi. Tout comme au Trarza, le parti du président de la chambre basse a également doublé le nombre de ses adhérents affichant à son compteur plus de 6.000 membres.
Les raisons de cette poussée de l’APP
La campagne d’implantation des structures de l’APP n’est pas encore clôturée, certes, mais le Secrétaire exécutif de l’APP, Ladji Traoré, peut, d’ores et déjà, lancer un ouf de soulagement.
Si l’on en croit les arguments de cet homme politique, cette «forte» adhésion des citoyens au parti APP voudrait dire deux choses : les Mauritaniens «approuvent» présentement leur orientation politique et «soutiennent» l’initiative du président Messaoud Ould Boulkheir.
Et Ladji Traoré de déclarer fièrement que dorénavant l’APP n’est plus considérée comme un parti des Négro-africains et des Haratines tout en révélant que le parti a enregistré une importante adhésion dans les milieux des communautés arabes. Ce qui est nouveau pour cette formation politique
Camara Mamady
Le Rénovateur Quotidien