Cherté du coût de la vie : Tawassoul accable le pouvoir.

Publié le par Camara Mamady

  mansour_jemil_3949.jpgLe parti Tawassoul a organisé mardi dernier un point de presse à son siège axé sur un procès intenté au pouvoir en place, président de la république et gouvernement réunis, pour leur gestion chaotique du pays depuis le coup d’Etat d’aout 2008 contre l’ancien chef d’Etat Ould Cheikh Abdallahi.

 

Dans cette rencontre avec les médias, le Secrétaire national aux droits de l’homme du parti du RNRD- Tawassoul entouré de certaines personnalités de cette formation politique tenu le président Mohamed Ould Abdel Aziz responsable de tous les maux dont souffre la Mauritanie le putsch contre Sidioca.

 

Prenant également la parole à ce tête-à-tête ave la presse, accompagné de slogans dénonciateurs de la gabegie et de misère des pauvres, Idrissa Camara, responsable de la jeunesse dudit parti, a laissé entendre que la Mauritanie est devenue un Etat de «non droit» depuis l’accession au pouvoir de Ould Abdel Aziz.

 

« Les différents problèmes liés au non respect de droits de l’homme ne font que se multiplier dans le pays. Cet Etat est comptable de plusieurs violations régulières arbitraires de tout genre « a-t-il dit. Egrenant le chapelet de ces atteintes aux droits de l’homme commises par l’actuel régime, le jeune islamiste «modéré» de Tawassoul Camara a cité entre autres cas la mort de Lamine Mangane lors d’une manifestation des jeunes du mouvement TPMN, la blessure à la main du jeune rappeur Abou Fall, le passage à tabac public de Bakary Bathily…etc.

 

Evoquant la flambée vertigineuse des prix, il énuméré des exemples sur cette cherté de la vie des citoyens dont le passage du prix du sac de riz 8.000 UM en 2009 à 13.000 UM aujourd’hui, soit une augmentation de 35% environ. « Bientôt les Mauritaniens se rendront compte qu’Aziz n’est pas le président qu’il leur faut maintenant » a-t-il dit.

 

Camara Mamady

Le Rénovateur Quotidien 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article