Coup de flash sur … S.P, Enfant terrible de la scène
Après 12 ans de loyaux services de ses compatriotes dans une modestie totale, Samba Pam s’en est rendu compte que servir les autres est la meilleure monnaie avec laquelle on peut tout avoir sur terre : les personnes et leurs biens.
Effectivement, comme tu le disais clairement, Samba Pam, «12 ans de scènes, ça se fête» de la manière la plus subliminale. Et sa fête a été celle de tout le monde, du citoyen lambda des quartiers périphériques de Nouakchott à la première personnalité de cette ville capitale, Ahmed Ould Hamza. Autant dire que Samba n’avait pas été pour rien au service des autres. Parce que ces derniers le lui ont très bien rendu la monnaie de ses différents services de la manière la plus belle possible dans une Case archicomble de ses amis et nombreux admirateurs le jeudi 13 décembre courant.
Maal absolument pas mal
La surprise de la soirée fut évidemment l’appel téléphonique du Roi de Yéla, El Hadj Baaba Maal, qui a pris de court l’assistance pour faire une entrée fracassante dans la danse aux environs de 1heure du matin. Cet enfant «Chéri» du Fouta a ainsi témoigné toute son amitié à Samba Pam durant une vingtaine de minutes. Un témoignage qui a été transmis par le micro pour que les uns et les autres puissent entendre la voix mélodieuse du lead vocal du Dande Lenol. Après cet appel émouvant et de considération, la place a été faite aux artistes-musiciens, qui ont bien voulu venir chanter. Mais également aux hommes et femmes qui avaient dans le cœur, l’envie de faire pleuvoir une pluie de billets de banque et de boubous à Pam.
Camara Mamady
Le Rénovateur Quotidien