Elections législatives et municipales : le parti Arc-en-ciel affûte ses armes

Publié le par Camara Mamady

     Arc-en-ciel.jpegLes élections législatives et municipales sont repoussées sans cesse. Les formations politiques regroupées sous la bannière de la COD ne veulent plus y aller aux urnes.

 

Mais qu’à cela ne tienne, certaines formations politiques, comme l’Arc-en-ciel, qui se cherchent une base électorale pour siéger dans le parlement et les mairies, ne veulent en aucun cas rater ces joutes électorales.

 

Et pour ce faire, Balas et ses nouveaux compagnons politiques tentent vaille que vaille à mettre fin aux trois années d’«hibernation» de leur parti.

 

Il y avait, samedi dernier, un air de retrouvaille politique chez Alassane Hamady Soma Bâ, dit Balas, le président du parti Mauritanien du Concret connu sous le non de «l’Arc-en-ciel».

 

Les militants et les membres des différentes structures de cette formation étaient venus pour prendre part à l’Assemblée générale de leur parti.

 

«Voilà trois ans et deux mois que notre parti a obtenu son récépissé. Depuis, notre parti, pour des raisons que vous n’ignorez pas, était en hibernation» a dit le président au début de ces assises de l’Arc-en-ciel.

 

Et Balas de hausser le ton : «Cela ne pouvait continuer et surtout l’objectif pour lequel nous l’avions créé, à savoir le sauvetage de notre cher pays devenait impérieux. Vous le savez, la cohabitation entre nos différentes composantes devenait de plus en plus problématique, la gestion gabegique de notre riche patrimoine continue à profiter de manière éhontée à une infime partie de notre population, le système éducatif en plus de séparer nos jeunes…

 

Notre parti s’opposera à tous les acteurs de ce système politique que nous retrouvons aujourd’hui aussi bien dans la majorité présidentielle que dans l’opposition crypto-personnelle. Ne vous y trompez pas leur guéguerre n’est autre chose qu’une manœuvre, une ruse pour nous endormir et nous empêcher d’ouvrir les yeux pour nous occuper de l’essentiel».

 

A noter qu’il n'y a pas eu d’élection au cours de cette assemblée générale pour élire les membres des différentes structures du parti, mais juste une distribution des postes par le président.

 

Si l’on en croit les dires de Balas, son parti est le seul et unique dans le paysage politique mauritanien avoir 5 vice-présidents dont chacun est chargé des relations avec sa communauté d’origine : Batouly Mint Abass, Bano Yatera, Hamady Tewdel Sy, Mohamed Lemine Ould Boilil, Babacar Lo et Adama Keïta respectivement chargés des Relations avec les composantes nationales arabo-berbère, Soninké, Pular, haratine, Wolof et bambara.

 

Camara Mamady

Le Rénovateur Quotidien

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article