Fête de la Musique : Jeunes mauritaniens, ces danseurs occasionnels !

Publié le par Camara Mamady

   Musique.jpegIls étaient nombreux issus de toutes les catégories d’âge pour venir fêter la musique. L’enceinte de la cour de l’IFM (Institut français de Mauritanie) était ce soir là bondée de monde.

 

Les jeunes mauritaniens, qui ne trouvent guère une opportunité pareille pour se détendre, avaient vraiment le cœur à la fête.Ils ont sauté, hurlé, dansé et chanté de la bonne sonorité musicale de ces artistes-musiciens: Mass Techno, Lauréat AD, Maestro, Aïssate, Ousmane Gangué, Skorpa et Diverit’Art.

 

32 ans après avoir eu la bonne idée de décréter le 21 juin comme étant le jour de la célébration de « la fête de la musique» Jack Lang, ancien ministre socialiste français de la Culture, devrait être forcement un homme heureux au lendemain de la commémoration mondiale dans tous les pays du monde ou presque.

 

Autant donc dire que la fête de la musique est désormais célébrée un peu partout dans le monde et même par les jeunes mauritaniens dans des différents lieux de la ville de Nouakchott à Médina R, au Stade de Teyarett, au Garage sénégalais, à Dar Naïm et à l’IFM.

 

Et les jeunes gens étaient au rendez-vous sur tous ces lieux, mais aussi les musiciens. Pour que la fête soit belle partout comme dans l’enceinte de la cour de l’IFM, les responsables du festival Assalamalekoum ont financièrement soutenu les autres initiatives des jeunes gens des quartiers populaires.

 

Mais personne ne voulait rater la prestation de Matador du Sénégal, Franco Man de la Mauritanie et Kaf Lagaf du Niger du moins de l’Afrique comme il aime se présenter. Pour eux, les hommes, femmes et enfants ont pris d’assaut la cour de l’IFM.

 

Et il y avait du monde dans l’enceinte de la cour pour dire qu’elle était bondée de monde et du beau monde. Les différents artistes-musiciens n’ont pas lésiné sur les moyens vocaux et des pas de danse pour tenir en haleine le public majoritairement composé des étudiants et élèves qui en avaient vraiment de ces moments de détente pour décompresser après une année d’étude.

Camara Mamady

Le Rénovateur Quotidien 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article