Hamza est un «Monsieur Propre» clament les délégués du CA de la CUN

Publié le par Camara Mamady

   hamza_2.jpgDes délégués du Conseil d’Administration de la Communauté Urbaine de Nouakchott ont organisé hier lundi, une conférence de presse à la mairie centrale de la capitale, pour défendre d’une même voix la transparence exemplaire de la gestion financière de leur président Ahmed Ould Hamza.

 

Il est « clean et exempt de tout reproche» ont-ils clamé devant les médias.Davantage, les uns et les autres ont clairement soutenu et affirmé que Hamza, mis en cause pour une histoire de «trou de 350 Millions d’Ouguiya», a aujourd’hui un excédent de «3,5 Milliards UM» dans les comptes de la CUN.

 

Il y avait beaucoup de monde dans l’enceinte de la cour de la CUN. La salle de conférence était prise d’assaut par de nombreuses personnes particulièrement les professionnels de la presse qui étaient venus couvrir le point de presse des délégués du CA (Conseil d’Administration) de la CUN, mais aussi et surtout des hommes de cultures ainsi que des personnes de la société civile, également venus témoigner leur solidarité et même apporter leur aide à Ahmed Ould Hamza, cet homme qui dit à qui veut l’entendre qu’il est tout simplement au «service» des Mauritaniens sans aucune distinction de rares, d’origine.

 

Autant donc dire qu’il n’était pas du tout étonnant de voir des hommes et femmes venir ainsi assister à la toute première conférence de presse des Délégués du CA.

 

Evidemment, c’est dans cette salle archicomble que le président de la commission des Finances du CA, Camara Cheikhou, a pris la parole pour éclairer la lanterne de l’assistance en ces termes : «Le budget de la CUN est arrêté par les délégués du Conseil d’Administration de la Communauté Urbaine de Nouakchott.

 

Donc, ce n’est pas le président de la CUN qui fait le budget» Et de révéler : «Une fois que le budget est arrêté par tous les délégués du CA, il est ensuite envoyé dans les locaux du ministère de l’Intérieur. Et il sera finalement adopté par les éléments de ce ministère et ceux du ministère de l’Economie, du Budget et des Finances. Ce budget est évidemment exécuté par le président de la CUN. Et cette Communauté Urbaine de Nouakchott est gérée de manière consensuelle pour ceux qui ne le savent pas.

 

Donc Hamza ne décide rien sans mettre les délégués au parfum de la nouvelle de ce qu’il va faire ou a envie de faire dans le budget de notre commune. Pour nous autres, il n’y a pas de problème non plus de trou dans notre budget ».

 

Pour sa part Aïcha Mint Mohamed Beedhi : «Il n’y a pas de couleurs politiques au sein de la CUN. Et nous ne parlons jamais de politique lors de nos moments de travail. Pourtant, plusieurs formations politiques sont représentés au sein de la direction de la CUN»

 

«Il y a un excédent de 3,5 Milliards dans les comptes de la CUN»

De passage dans la salle de conférence de presse, Ahmed Ould Hamza- le premier citoyen de la ville de Nouakchott, qui était visiblement surpris de l’allégation «mensongère» d’un trou de 350 Millions d’Ouguiya dans le budget de la CUN - n’a pas manqué d’indiquer à l’assistance : «Ce n’est pas moi qui arrête le budget.

 

Moi, je m’occupe que l’exécution du budget adopté par les éléments du ministère de l’intérieur et du budget ainsi que l’Economie». Le président de la CUN de révéler que la CUN est en faillite depuis 40 ans. Les choses ont commencé à changer depuis notre arrivée, en 2007, à la tête de la Communauté Urbaine de Nouakchott. Et les comptes de la CUN ont un excédent de 3,5Millirads UM.

Camara Mamady

Le Rénovateur Quotidien 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article