Inauguration du Carrefour Ould Mah : «Nous avons valorisé l’aménagement des espaces publics», dixit Hamza
Il y avait avant-hier nuit du beau monde à l’inauguration ducarrefour Ould Mah (DrMohamed Mahmoud Ould Mah, ndrl) : les autorités publiques, les invités du président de laCommunauté Urbaine de Nouakchott, des citoyens curieux et bien sûr le maire de Ksar ainsi que Dr Ould Mah, le premier maire élu de la ville de Nouakchott dont l’édifice porte son nom, qui est désormais gravé dans la mémoire collective des Nouakchottois.
Dans son discours inaugural du désormais carrefour Ould Mah, le premier citoyen de la ville de Nouakchott, Ahmed Ould Hamza, était visiblement tout heureux de donner à la postérité cet important édifice.
Une expression de joie des grands jours qui découlait aisément entre ses mots prononcés à cette occasion : «C’est avec un plaisir non feint, une satisfaction affirmée et affichée que je suis ici, avec vous pour cette circonstance.
En effet, nous sommes réunis pour un moment symbolique : l’inauguration d’un édifice public est toujours une circonstance particulière dans une ville, mais elle l’est encore plus, aujourd’hui tant la symbolique de cet évènement est à mes yeux chargée d’histoire. Ce lieu, situé à la croisée des chemins à la charnière du 1er quartier historique de Nouakchott et un faubourg populaire, est dénommé d’abord par les citoyens ‘’Carrefour Ould Mah’’ officialisé ensuite par une délibération du Conseil urbain. Il s’agit du nom du premier maire élu de notre chère ville que vous connaissez tous».
«Un nouvel embellissement pour Nouakchott»
Sur le registre financier, le président de la CUN, Ahmed Ould Hamza a informé que ce rond-point est entièrement financé sur le budget de la CUN. Et il n’a pas manqué de donner les dimensions géométriques en ces termes : «Cet édifice de 50 mètres de diamètre extérieur se situ sur une artère principale de la ville deNouakchott. Il est aménagé par un système innovant visant à apporter un embellissement nouveau pour notre ville.
Cet embellissement est basé sur un aménagement et un décor mariant la pierre du ciment imprimé, du ciment peint et de l’acier. Qui par ailleurs, parmi nous ne peut pas partager cette volonté du développement local à travers notamment la réhabilitation et la construction de l’ensemble des ronds-points de la ville ? C’est ainsi que dès le début de notre responsabilité municipale, nous avons valorisé l’aménagement des espaces publics»
Camara Mamady
Le Rénovateur Quotidien