La COD exige la publication du bulletin médical du président

Publié le par Camara Mamady

     aziz.JPGLes leaders de la COD ont organisé hier dimanche à l’Hôtel MauriCenter, une conférence de presse au cours de laquelle ils ont rendu le régime en place responsable de l’insécurité qui prévaut, mis en garde contre ce qu’ils ont appelé la recrudescence de l’arbitraire et ses conséquences inévitables au plan de l’agitation sociale. Les dirigeants de l’opposition ont t réaffirmé aussi leur soutien aux luttes menées par les différentes franges de notre peuple, en vue d’arracher leurs droits légitimes de manière pacifique et dans le respect de la sécurité des biens publics et privés.

 

Ils ont renouvelé aussi leur exigence d’une enquête juste et indépendante sur le dossier de la drogue et appelé le pouvoir en place à publier le bulletin de santé du chef de l’Etat certifié par les médecins français qui le traitent invitant de nouveau le chef de l’Etat à démissionner.

 

Au cours de cette conférence de presse, le président en exercice de la COD, Jemil Ould Mansour, entouré des autres leaders de la COD, a demandé la démission immédiate d’Ould Abdel Aziz pour répondre aux graves accusations portées contre sa personne, exigeant un bulletin de santé de l’homme fort de Nouakchott dument signé par ses médecins traitants.

 

Les autres leaders qui ont pris la parole dont Bâ Mamadou Alassane du PLEJ, Mohamed Ould Maouloud de l’UFP, Me Mahfoud Ould Bettah du PCDN et les autres ont tous tenu le même langage.

 

Le président Aziz « est perdu dans les couloirs des hôpitaux français où il se soigne des suites de la blessure » par balle ont indiqué ces leaders, faisant allusion à sa seconde convalescence dans la capitale française suite à sa blessure par tir par erreur de balle sur lui en octobre dernier par un soldat mauritanien.

 

Mohamed Abdel Aziz est « introuvable » depuis trois semaines, une situation qui selon la COD, « empêche la tenue du Conseil de ministres et bloque, du coup, le fonctionnement de l'Etat ». « Aucune explication n'a été donnée à son absence » du pays depuis sa participation, le 15 mai à Bruxelles, à une conférence de donateurs sur le Mali à laquelle il avait pris part, selon la COD.

 

Selon des sources officielles contactées dimanche, le dirigeant mauritanien se trouve en France depuis trois semaines « pour un séjour privé ». Il doit, selon les mêmes sources, assister mercredi à Paris à la cérémonie de remise du prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la Paix au président François Hollande, en récompense de l'intervention de la France au Mali qui a permis de chasser du nord de ce pays les jihadistes liés à Al-Qaïda qui l'ont occupé pendant plusieurs mois en 2012.

 

Camara Mamady

Le Rénovateur Quotidien 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article