Les leaders de l’IRA dénoncent la campagne des oulémas

Publié le par Camara Mamady

Biram OuldDe retour d’une campagne de sensibilisation antiesclavagiste à travers les différentes villes de la wilaya d’Adrar, les leaders du Mouvement abolitionniste de l’IRA, ont organisé, lundi, après-midi, une conférence de presse au siège de l’AFCF (Association des femmes chefs de famille) pour fustiger la campagne de diabolisation orchestrée contre eux par les oulémas dont certains imams sont les relais dans les mosquées.

En témoigne les propos de Brahim Ould Bilal Ould Abeïd, Vice-président de l’IRA : «Depuis un certain temps, les   oulémas mènent une campagne de diabolisation contre les leaders et les militants de l’IRA. Ils nous traitent des gens, qui ne sont des musulmans. Ce qui n’est pas du tout vrai. Et la majorité de nos compatriotes mauritaniens savent qu’ils ne disent pas du tout la vérité. Parce que tous les leaders et militants de l’IRA sont des musulmans». Pour abonder dans le même sens, Balla Touré, le Chargé des Relations extérieures a dit que cette campagne de diabolisation peut faire courir le pays à des dangers tout en rappelant le rôle sanguinaire qu’à jouer les radios de mille collines dans le génocide rwandais qui a fait des milliers de mort dans la population rwandaise.

La presse mise aux services du mensonge

Pour sa part, le chef de file des antiesclavagiste, Biram Ould Dah Ould Abeïd a fortement regretté qu’une certaine presse se trompe d’objectivité et devienne malheureusement des canaux de diffusion des mensonges des oulémas mauritaniens. Et le président Biram Ould Dah Ould Abeid de citer les télévisions Chinguitty TV, Sahel TV, et la Radion Mauritanid. Sur la même lancée, il a vertement dit qu’il n’est pas du tout étonné du comportement des médias. Car, a-t-il dit, Ould Abdel Aziz n’a donné les médias qu’aux arabo-berbères au détriment des autres communautés de la Mauritanie. Mais je vous avoue que cette campagne de diabolisation ne fait que servir notre mouvement qui s’est clairement donné comme objectif de déconstruire le système de domination mis en place dans ce pays depuis des années.

Camara Mamady

Le Rénovateur Quotidien

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article