Lycée privé El Hadj Moctar Kelly : Du triomphe des élèves à la récompense de la Direction !

Publié le par Camara Mamady

         remise-prix.JPGLes lycéens et les collégiens d’El Hadj Moctar Kelly ont brillamment remporté, le samedi 25 mai 2013, dans la cour du Parc de l’OMVS, les concours «Génies en Herbe» et «Epelle-moi». Des victoires qui ont suscité tant de joie et de congratulation au sein de cet établissement scolaire privé de la banlieue. Mieux, la direction générale a organisé, jeudi dernier, une manifestation culturelle grandiose pour féliciter de vive voix ses «héros».

 

Hamady Thiam, professeur de mathématiques de son état, était le Maître de Cérémonie de ces festivités organisées par son établissement scolaire pour célébrer ses élèves lycéens et collégiens, qui ont remporté haut la main les deux des trois trophées mis en jeu par les initiateurs des concours «Epelle-moi» et «Génies en Herbe».

Manifestement heureux pour ces élèves-compétiteurs, le prof de math ne tarissait pas d’éloges pour vanter les mérités de ces élèves travailleurs tout au long de cette compétition interscolaire. «Vous êtes les meilleurs.

 

Nous sommes fiers de vous. Car, vous venez de marcher sur les glorieux pas de vos aînés Aïcha Soumaré et Daouda Diallo qui ont remporté la prestigieuse récompense des concours de mathématiques et sciences physiques du Challenge BMCI de Moulaye Abbas» a-t-il dit à leur adresse. Pour sa part, Lam Aboubacrine, Directeur Général des groupes scolaires privés El Hadj Moctar Kelly a révélé dans son bref discours pour cette circonstance qu’au début des activités culturelles interscolaires de Challenge Moulaye Abbas, ses élèves avaient décroché la deuxième place avant de remporter l’année suivante la première place sur un total de trente-deux écoles du pays grâce aux élèves Daouda Diallo et Hawa Soumaoré.

 

Il n’a pas manqué de dire que le premier poursuit actuellement ses études supérieures au Maroc. Et la seconde, inscrite à l’université de Nouakchott, continue son petit bonhomme de chemin. Sur un autre registre, le DG d’El Hadj Moctar Kelly a vivement incité ses élèves à travailler beaucoup et à persévérer dans l’effort.

 

«Vous avez honoré votre école et vos enseignants», a-t-il fièrement conclu, avant de présider ensuite la cérémonie de remise des récompenses aux collégiens-Mamadou Yall, Oumar Diagana, Mohamed Diouf, …- pour les concours «Epelle-moi».

 

Quant aux Khady Sall, Abdou Diop et autres élèves, qui ont remporté la catégorie «Génies en Herbe» qui mettaient aux prises les lycéens, ils ont été aussi récompensés par leur direction générale. Et cette soirée festive s’est poursuivie jusqu’à 19 heures au pas de danse des élèves artistes-rappeurs de cette école.

Camara Mamady

Le Rénovateur Quotidien

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article