Œuvres Sociales : Le personnel de la société générale habillé en légumier !

Publié le par Camara Mamady

   SGBM.JPGLes responsables de la Société Générale Banque de Mauritanie (SGBM) ont organisé samedi dernier marché hebdomadaire de légumes sur l’esplanade de la Direction centrale de cette banque. De nombreuses tentes y étaient dressées en plein air pour servir d’échoppes, à l’intérieur desquelles, les employés de la banque s’affairaient pour accueillir avec courtoisie les clients.

 

Ils avaient l’air de vrais vendeurs de légumes en lieu et place des membres de la coopérative féminine de Touldé, une localité sise à 1.000 mètres de la ville de Boghé.

Evoquant les mobiles de cette activité, Boussiré Kane chargé des Services de marketing et de la Communication de la Banque donne les éléments de réponse suivants indique que le personnel de la Société organise une semaine nationale tous les ans pour faire de nombreuses activités placées sous le signe de la solidarité». Il a souligné également que deux activités sont prévues au programme de cette année . Il a indiqué aussi que la SGBM a apporté son appu à la coopérative agricole des femmes de Touldé à travers l’acquisition d’une machine d’irrigation automotrice au profit de la coopérative pour permettre à ses membres de produire et de les aider pour faire écouler leurs récoltes. « Nos clients ne se sont pas fait prier pour venir acheter la récolte de la coopérative. Ensuite, le personnel de la SGBM va consacrer toute une journée aux enfants de la crèche ‘’Bonheur des enfants’’ pour donner des cours de divertissement et jouer avec ses tout-petits. La SGBM procédera à la réfection des différentes salles de classe de cette crèche puis nous allons construire et équiper une bibliothèque pour ces enfants après une collecte de fonds». Notons que les différentes activités annuelles de la SGBM entrent dans le cadre de sa fameuse RSE (Responsabilité sociale et environnementale) de son personnel administratif banquier et agent commercial. Une façon de montrer que le personnel de la SGBM ne pense pas uniquement en termes de billets de banque. Ces hommes et femmes savent faire des profits, mais savent également donner de leurs temps aux personnes qui en ont grandement besoin telles que les femmes de la coopérative agricole de Touldé, sans oublier les gavroches de la crèche. Il faut noter que l'argent, qui sera collecté après la vente des légumes, sera ajouté à la somme de 2.000Euros de la SGBM destinée à la construction construire d'un poste de santé à Touldé.

Camara Mamady

Le Rénovateur Quotidien

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article