Rafles «racistes» à Nouakchott : Le TPMN crie son ras-le-bol

Publié le par Camara Mamady

   Sit-In.jpegSamedi noir, les jeunes de TPMN se sont rassemblés devant le commissariat central de la police dans le cadre de l’organisation d’un sit-in de 20 minutes pour dénoncer le «caractère raciste» des rafles organisées par les patrouilles nocturnes (policiers et gardes) contre certains citoyens.


Les jeunes ont exprimé à cette occasion leur ras-le-bol de ces interpellations menées à Nouakchott les qualifiant de «rafles racistes». Le Coordinateur du Mouvement Wane Abdoul Birane dit à ce propos «depuis plusieurs jours, la ville de Nouakchott connaît des rafles.


Pour les autorités racistes, il s’agit de garantir la sécurité des citoyens. Dans ces conditions dramatiques où les libertés des noirs sont particulièrement bafouées». Il a dénoncé également ces brutalités qui sont dirigées uniquement selon lui contre les noirs, attirant l’attention des Mauritaniens et de la Communauté internationale sur les graves violations des droits humains dont les noirs mauritaniens ont victimes». D’autres jeunes manifestants ne se sont pas fait prier pour souligner que c’est seulement dans les quartiers peuplés des noirs que la police opère pour faire des rafles. «Seuls les noirs sont humiliés dans les commissariats où des filles sont maltraitées par des policiers … Les élèves et étudiants noirs travaillant en groupe constituent une des cibles particulières de la police raciste» ont témoigné certains d’entre eux.

Camara Mamady

Le Rénovateur Quotidien

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article