Santé du Président : Le PUD rompt le silence !
Les leaders du PUD ont organisé- le samedi 17 novembre courant, au siège central de leur formation politique à Tevragh-Zeina- une conférence de presse pour rompre, disent-ils, le silence suite aux circonstances dues à l’événement «douloureux» du 13 octobre, qui ont généré une «division» au sein de la classe politique. Ils se sont prononcés à cette occasion sur les questions brûlantes de l’heure dans le pays et ailleurs.
Les responsables du Parti de l’Unité et du Développement (PUD), membre de la CPM «Coalition des partis de la Majorité», ont laissé publiquement entendre à travers un communiqué de presse distribué dans la salle, que la confusion de la classe politique suite à l’incident de tir de balle par erreur sur le président a « favorisé l’émergence de beaucoup de rumeurs qui pourraient porter préjudice à l’unité et la stabilité du pays ». Et notre parti, soucieux de l’intérêt général, a décidé de briser le silence à travers cette présente conférence de presse, réitéré son soutien au programme du président tout en lui souhaitant un bon rétablissement et un retour rapide au pays, invité la classe politique de prendre conscience de l’importance de faire preuve de solidarité, de responsabilité et de professionnalisme, tout en favorisant le respect des institutions républicaines et l’intérêt général du pays»
«La santé du président, nous n’en savons pas plus que vous ! »
Répondant une question portant sur la santé du président Mohamed Ould Abdel Aziz, le vice-président du PUD n’est pas passé par quatre chemins pour déclarer aux journalistes : «La santé du président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz, nous n’en avons pas plus que vous les journalistes». Et revenant sur un fait de l’actualité nationalité, les responsables du PUD ont vertement «dénoncé» les faits et gestes des leaders de la COD qui ont décrété, selon leurs déclarations, «la vacance du pouvoir» sans avoir consulté le Conseil constitutionnel, ni demandé non plus l’avis des juristes sur la question de vacance du pouvoir. A en croire les jeunes politiques, leurs aînés de la COD ne font que patauger dans l’«illégalité» en se comportant de telle sorte sur la scène politique. Et pour cause, le PUD doit entamer une série d’activité politique –meetings, regroupements politiques dans les différents Moughatâas de Nouakchott- pour soutenir et défendre les acquis de leur champion Ould Abdel Aziz bien qu’ils ignorent tout sur la santé de ce dernier et sans la moindre information sur son retour tant annoncé. Sur le volet international, les leaders du PUD ont vivement condamné la répression menée par l’Etat hébreu contre les civils à la bande de Gaza en Palestine. Ils ont invité les Arabes, les Musulmans et les Africains à prendre une position ferme avec l’Etat d’Israël.
Camara Mamady
Le Rénovateur Quotidien