Sen Petit Galet à Nouakchott : Deux petites filles participeront à la compétition à Dakar

Publié le par Camara Mamady

   NGone-Ndour.jpgLe stade de basket de l’ancienne maison des jeunes était pris d’assaut, vendredi dernier, non pas par des basketteurs, mais par de nombreux enfants accompagnés de leurs parents.

 

L'objectif de cette verve familiale est d'accompagner les mômes venus rivaliser au concours intellectuel, supervisé par un jury, mettant face-à-face ces petits et le staff de l’émission Sen Petit Galet, animée par sa productrice NGoné Ndour, frangine de Youssou Ndour, le désormais ministre sénégalais du Tourisme et des Loisirs.

 

Dés son arrivée au stade de basket NGoné Ndour a été surprise par la chaleur de l’accueil qui lui a été réservée, digne d’une star. Comme en atteste le propos de cette jeune femme qui se dit «Africaine» : «Moi, j’ai été carrément surprise quand je suis entrée au stade.

 

Parce qu’on pensait faire juste quelque chose de symbolique pour sélectionner les candidats qui vont aller représenter la Mauritanie à Dakar, mais quand je suis arrivée, j’ai vu que c’était quelque chose de grand. Et j’ai compris tout de suite qu’Amadou Ibrahima Bâ, le patron de l’AM productions, ndrl) avait mené un travail super » a-t-elle confié.

 

Et Mme Kouyaté de révéler qu’elle est en train de réfléchir sur l’organisation du petit bal à Nouakchott après avoir une évaluation de l’apport des deux candidates mauritaniennes- Maguette Gangué dite Maggy (fille d’Ousmane Gangué) et Ndèye Khoudia Mint Baba Ahmed- au concours Sen Petit Galet dans la capitale sénégalaise.

 

Une quarantaine d’enfants de divers horizons avaient pris part à ce concours. Les deux petites-filles précitées ont ravi la vedette à cette compétition et iront très prochainement se mesurer à Dakar à d’autres enfants sénégalais et gambiens.

 

A en croire NGoné Ndour, l’objectif de ce concours est « de briser les frontières africaines en montrant aux enfants mauritaniens, sénégalais, maliens et gambiens qu’ils sont tous pareils » a-t-elle dit. Et d’ajouter : « Ils seront tous ensemble à Dakar tout au long du concours. S’ils grandissent tous avec cette même idée, on aurait réussi notre mission », a-t-elle conclu.

Camara Mamady

Le Rénovateur Quotidien 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article