SGM- professions libérales : Ouverture d’une agence de crédit

Publié le par Camara Mamady

 

    DG-de-la-SGM.jpgLe Directeur Général de la Société Générale de Mauritanie (SGM) , Christian Métaux, a inauguré, mercredi dernier, la nouvelle agence «Espace Professions Libérales» relevant de ce groupe financier. Les services dispensés par le nouvel établissement financier ont été présentés à cette occasion aux nombreux invités présents à la cérémonie, issus de cercles politiques, financiers et de la société civile.

 

Le nouvel ‘’Espace Professions Libérales’’ de la SGM a la «particularité de savoir se focaliser sur chaque corps de métier composant la profession libérale a indiqué Christian Métaux, soulignant que la société propose des produits de financement adaptés aux besoins.

« C’est pour cette raison que nous sommes engagés à faire bénéficier de conditions privilégiées et des services performants à nos futurs clients» a-t-il ajouté. Pour sa part Aminetout Habib, responsable de nouvel établissement, a précisé que sa structure mettra l’expertise de la banque à la disposition des acteurs de la profession libérale, avant de passer en revue les différents services présentés par sa structure. Les invités ont eu par la suite droit à une visite guidée dans les locaux de l’établissement.

 

Selon les responsables du nouveau-né des milieux de la finance, le nouveau espace professions libérales satisfait à quatre fonctions.

 

Il s’agit de l’auxiliaire de la justice ‘’Jur’Equip’’ un financement sur mesure qui permettra aux auxiliaires de la justice d’optimiser la gestion de leur étude , du ’Médi’Equip’’ pour le corps médical, une offre réservée uniquement au financement des équipements pour les professionnels de la santé, ‘’Jeun’Equip’’, une offre spécialement conçue pour les jeunes entrepreneurs et Gen’Equip’’, mise à la disposition d’autres personnes qui exercent dans d’autres professions libérales.

 

A en croire les dires des responsables la SGM, cette banque est «incontestablement» parmi les banques leaders dans le paysage bancaire mauritanien grâce aux valeurs de professionnalisme, d’esprit d’équipe et d’innovation. «Depuis son implantation en Mauritanie en 2007, la Société Générale compte 10 agences fonctionnelles et 20 distributeurs automatiques de billets.

 

Plus de 30.000 clients lui font confiance dont plus de 2000 entreprises et 160 collaborateurs en appoint. Notre ambition est d’être la banque relationnelle de référence, reconnue pour son expertise, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes» indiquent les responsables.

Camara Mamady

 Le Rénovateur Quotidien

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article