SNEM : ''Tous, ensemble pour exposer nos problèmes''

Publié le par Camara Mamady

  SNEM-copie-1.JPG Le Syndicat National des Etudiants Mauritaniens a organisé, toute la journée du lundi dernier, une foire pour exposer les différentes difficultés rencontrées par ses membres au sein et en dehors du campus universitaire de Nouakchott. Et comme on pouvait s’y attendre, les étudiants et les étudiantes ne sont pas fait du tout prier à cette occasion pour venir crier leur ras-le-bol.


Si l’on en croit les propos de Boubou Thiam, le Secrétaire général du SNEM, les étudiants de l’Université de Nouakchott souffriraient de plusieurs maux, entre autres, le manque d’un corps enseignant qualifié, le problème du système de gestion intégrée, le manque de laboratoire et de salle informatique. Et Thiam d’indiquer que leur démarche est d’attirer l’attention de l’administration de l’université de Nouakchott sur les mille et un problèmes des étudiants tout en invitant les uns et les autres à venir crier leur ras-le-bol à cette «foire aux problèmes».


36 étudiants laissés sur le carreau à Nouakchott

Le secrétaire général du SNEM n’a pas laissé sous silence les nombreuses difficultés que rencontrent les 36 étudiants boursiers, qui devraient incessamment se rendre au Royaume chérifien pour cette année académique, mais qui sont toujours à Nouakchott sans savoir réellement à quel saint se vouer, nonobstant le départ de 35 autres boursiers de la même catégorie. « Ces jeunes gens, qui ne savent à qui s’adresser pour poursuivre leurs études supérieures sont en train de perdre l’année académique au vu et au su de tout le monde » a-t-il conclu.

Camara Mamady

Le Rénovateur Quotidien

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article