Spéciales vacances d’Eté : Des habits spéciaux pour ce climat

Publié le par Camara Mamady

          Stylistes-2_0.JPGTrois jeunes stylistes mauritaniens, qui sont évidemment dotés d’une imagination prolifique de créativité artistique, exposent des vêtements et autres articles «Spéciales vacances d’été» dans les locaux du siège du CIMAN (Conservatoire International de Musique et des Arts de Nouakchott (CIMAN), sis à quelques encablures du rond-point Nouadhibou, depuis le samedi 6 juillet courant. « C’est la toute 1er exposition organisée par le CIMAN dans ses locaux», a révélé le maître des lieux, Babi Sarr.

 

Et de poursuivre : «Nous sommes à la veille des vacances, cette exposition est une aubaine pour les hommes, femmes et enfants, qui veulent aller en vacances, trouveront des chemises, pantalons, tee-shirts et autres bijoux qu’ils pourront porter durant cette période de grande chaleur.

 

Et ce sont des articles qu’on peut offrir à des amis ou à des parents», a-t-il fait savoir. Ces trois jeunes stylistes-Médina Ibrahima Ndiaye, Babacar Khalifa Diop et Kane Mariame- étaient visiblement heureux d’exposer leurs savoir-faire.

 

Comme en atteste le dire de Mariame, dont les expositions se comptent, pour l’instant, sur les doigts d’une seule main : «Je ne suis qu’à deuxième expo. Je fais les différentes formes de la broderie surtout : broderie perlée, je dirai plutôt des objets décoratifs de maison avec un mélange des couleurs pour avoir quelque chose de très jolie».

 

Contrairement à Mariame Kane, Médina Ndiaye est une créatrice des bracelets et de mode. «Je fais des bracelets et des colliers en tissus de wax non seulement, mais également, je couds des habits, pantalons et ceintures à partir des tissus wax.

 

Et je réalise aussi d’autres objets, entre autres, boucles d’oreille en perle ou en wax». A en croire les dires de cette jeune femme, elle a toujours voulu être une «artiste». Maintenant, avec cette toute 1ère exposition au CIMAN, elle est évidemment sur la bonne voie pour réaliser ses rêves d’enfant.

 

Babacar Khalifa Diop est, en fait, un artiste-musicien, qui touche à tout. «Je ne fais que l’art et de tout ce qui est artistique. Depuis l’âge de 15 ans». Et pourtant, Babacar Khalifa est diplômé en froid et climatisation, mais cet homme a complètement rangé ce diplôme obtenu depuis 5 ans pour se lancer dans une carrière artistique.

Camara Mamady

Le Rénovateur Quotidien 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article