Village Boguel Fadoua : Recrudescence du vol de bétail

Publié le par Camara Mamady

 bovins.jpgLe vol de bétail est devenu le sujet le plus évoqué par les habitants de la localité de Boguel Fadoua depuis la disparition des cinq bêtes domestiques dont deux bœufs et trois vaches laitières appartenant à la famille d’Aly Sow au courant du mois de décembre dernier. De sources proches de cette famille victime, les voleurs des bestiaux seraient venus de la ville de Sélibaby.

Informée ainsi de la provenance de «leurs» présumés voleurs, les Sow ont dépêché des jeunes pour aller à la recherche des animaux disparus dans cette ville, mais en vain. Ils auraient tout de même appris que le boucher Adama Yero aurait acheté trois vaches et un bœuf avec des jeunes étrangers à la ville.

 

Le Boucher déféré devant le parquet

Selon des sources concordantes, le boucher Adama Yero a été vu plusieurs fois en compagnie de ces jeunes gens dans la ville, qui cherchaient à écouler leur gros larcin. D’autres sont «catégoriques» à son endroit, affirmant que c’est bel et bien lui qui a acheté les animaux pour les besoins de son commerce. Sur ces assertions, la famille Sow a porté plainte contre Adama Yero. Convoqué par les s gendarmes, il reconnut les faits et avoue avoir r pris avec des individus, qui étaient à la recherche d’un acquéreur des bovins. Sur ce, il a été mis en garde-à-vue pour deux jours puis libéré sous condition d’aller chercher ces clients voleurs, mais ses investigations sont restées sans succès. Revenu bredouille, il a été déféré le mardi passé devant le parquet de Sélibaby

Camara Mamady

Le Rénovateur Quotidien 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article