MAURITANIE - ACCUSEE DU VOL DE 5 MILLIONS DE F CFA - La domestique sénégalaise Fatou Diouf est déférée au parquet

Publié le par Camara Mamady

   Prison-copie-1.jpgL'OBS - Venue passer ses vacances à Nouakchott où elle monnayait ses talents de domestique, Fatou Diouf a été accusée du vol de 5 millions francs Cfa, d’un téléphone «Iphone», par son employeur mauritanien. Nonobstant ses dénégations, elle a été envoyée en prison, avant d’être déférée au parquet de Nouakchott.

 

Le vol d’un téléphone portable de type «Iphone» et la rondelette somme de 2 500 000 F Ouguiyas, soit un pactole de 5 millions de francs Cfa, au préjudice de son employeur. Ce sont là les récriminations qui ont valu à la ressortissante sénégalaise, Fatou Diouf, d’avoir maille à partir avec la justice mauritanienne. Une affaire qui a été corsée par son déferrement devant le procureur de Nouakchott, malgré ses dénégations soutenues.

 

Des témoignages recueillis auprès de sources proches de cette affaire de vol, il ressort que la Sénégalaise s’était rendue en Mauritanie pour y passer ses vacances. Occasion qu’elle a saisie pour se refaire une santé financière, en s’engageant comme domestique au domicile d’un couple mauritanien. Le jour supposé du vol, le samedi 7 septembre dernier, le couple qui emploie la domestique sénégalaise avait prévu de passer la journée hors de la maison. Ce que confirment nos sources, qui renseignent que ce jour, le maître des lieux qui s’en était ouvert à la domestique, avait intimé l’ordre à Fatou Diouf, 17 ans, native de Dagana, «de ne quitter sous aucun prétexte l’enceinte de la maison». Aux environs de 17 heures, l’employeur est soudainement revenu chez lui, sous prétexte de se changer. A sa grande surprise, il a constaté que sa domestique était absente de la maison. Détenant par-devers elle toutes les clés des portes, elle avait fermé toutes les issues à double tour. Du coup, son employeur n’a pu accéder dans sa demeure. Sur ce, il a rebroussé chemin.  De retour tard la nuit, ils ont remarqué que leur chambre à coucher était éclairée, alors qu’ils avaient pris le soin d’éteindre la lumière en partant. Ils s’en sont ouvert à la domestique. Sceptique à la suite de la réponse tirée par les cheveux de Fatou Diouf, l’employeur a ouvert le placard de son armoire. Là, il remarque que la somme de 2 500 000 de francs Ouguiyas et son téléphone portable «Iphone» qu’il y avait gardés ont disparu.

 

Pour tirer cette affaire au clair, il a dès le lendemain matin conduit Fatou Diouf au commissariat de police de Ksar n°1. Entendue, la domestique a nié en bloc ce vol, arguant tout de même que «deux de ses copines lui avaient ce jour rendu visite à son lieu de travail. Mais, précise telle, «elles ne sont pas rentrées dans la maison».

 

Ayant ouvert une enquête, les limiers ont perquisitionné le domicile de la victime, celui de la domestique et de ses deux copines citée, sans pour autant mettre la main sur les sommes et objet volés. Qu’à cela ne tienne, la domestique Fatou Diouf, élève dans un collège de Dagana, a été déférée, le mercredi 11 septembre dernier, au parquet de Nouakchott.

Camara Mamady  

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article