VIH/SIDA : Une réponse à la présence du mal sur terre

Publié le par Camara Mamady

 DSC00908.JPGPour l’imam Abdoullahi Sarr, le SIDA est la conséquence immédiate de la dépravation morale. «Jamais le monde n’a connu une crise morale comme celle d’aujourd’hui. Une crise qui se manifeste sur tous et à tous les niveaux». «Ce qui frappe (le VIH/SIDA) le monde aujourd’hui n’est qu’une juste rémunération des actions humaines», a-t-il lancé à la figure de l’assistance.


L’imam Sarr croit dur comme fer que le VIH/SIDA est un fléau et une punition divine causée par le pêché de la chair. La forme la plus caractérisée de cette crise se révèle à travers pauvreté morale et spirituelle, qui est en train de mener l’homme à la déchéance et à la mort. L’imam a soutenu cette assertion devant un public nombreux composé des jeunes «islamistes» dans la salle de conférences de la Maison des jeunes de Basra. Pour étayer ses affirmations, il a relevé qu’il est dit dans le Coran : «N’approchez pas la fornication. En vérité, c’est une turpitude et un mauvais chemin (S17 V32) et le Prophète (SAW) a dit : ‘’La fornication n’apparaît dans un peuple d’une façon manifeste sans que ne se répande chez eux des maladies inconnues de leurs ancêtres’’ Allah (SAT) a dit dans S65V1 : ‘’ Quiconque cependant transgresse les lois d’Allah porte préjudice à sa propre personne’’». Sur la même lancée, il a dit qu’il y a deux formes de châtiments en islam : le châtiment sur terre qui est une forme d’avertissement et le châtiment dans l’au-delà qui est l’enfer.

 

La dépravation morale

Abordant le registre de la dépravation morale, Abdoullahi Sarr a ainsi révélé qu’Alla a voulu pour l’être humain une bonne orientation et une bonne éducation morale. Ces choses qui devraient constituer une forteresse pour les personnes face aux tentations. C’est la raison pour laquelle, Il (Allah) a ordonné le bien et interdit le mal. Et si les tentations se présentent à l’homme sa réaction est celle d’un des sept prototypes de gens qui seront sous l’ombre du trône divin le jour où il n’y aura aucune ombre à part celle-là (Je crains Allah mon Seigneur) à travers cette réponse face à la transgression se manifeste la personnalité du musulman. Et de conclure que le VIH/SIDA est une menace qui doit nous faire changer de comportement comme le dit Allah : «Le mal est apparu sur terre et sur mer à cause de ce que les hommes ont accompli de leurs propres mains. Allah leur fera ainsi goûter des conséquences de leurs mauvaises actions afin qu’ils reviennent»

Camara Mamady

Le Rénovateur Quotidien 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article