Blague à part … Une journaliste s’est réveillée à l’urgence suite à un choc.

Publié le par Camara Mamady

 Blague-a-part-copie-1.jpgLe pire a été évité de justesse, avant-hier, dans les locaux de TVM Plus, au grand «Marché Cinquième». Une journaliste-reporter s’est évanouie et est tombée par terre suite à un choc émotionnel, après avoir essuyé le refus catégorique du Chef de service des caméras, de lui en remettre une pour les besoins d’un reportage qu’elle comptait réaliser dans le cadre de son travail régulier.

 

Selon nos informations, la reporter Soya Watt, est allée dans le bureau d’Ould Ismaël, le chargé de service des caméras pour le compte de TVM et de TVM Plus pour y déposer un papier portant la mention «reportage». Un papier qui était évidemment signé et cacheté par le directeur de cette deuxième chaîne de télévision nationale, comme on pouvait s’y attendre dans une telle demande de matériels pour aller faire un tel boulot.

 

Son interlocuteur lui aurait dit : «je pense que vous ne venez pas demander une camera pour aller travailler pour le compte de la TVM Plus. J’ai d’ores et déjà reçu un papier de service de langues nationales particulièrement Soninké allant dans ce sens. Je ne peux plus donner une camera pour vous. Maintenant, je n’ai que des cameras OK (des cameras arrangées et prêtes pour un reportage d’urgence)»

 

Sur ce, Ould Ismaël a vaqué à d’autres occupations. C’est ainsi que Soya a tenté de faire revenir son vis-vis sur sa décision, mais en vain. Retournée dans son «Marché Cinquième», elle aurait dit à son encadreur journaliste Mamadou Gueye «Comment vous-voulez qu’on travaille bien dans ces conditions exécrables ? Je n’arrive même pas à me procurer une petite camera pour aller faire mon reportage ». 

 

Ainsi, avant d’achever ses mots, elle s’évanouie et s’effondra sur le sol pour ne prendre conscience qu’entre les mains des urgentistes de l’hôpital national. Comme pour dire que le pire a été évité par la vigilance de Mamadou Gueye qui l’a conduite dare-dare à l’hôpital.

 

Camara Mamady

Le Rénovateur Quotidien

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article