Commerce des cartes de recharge : Un revendeur se fait cambrioler 300 mille

Publié le par Camara Mamady

   Cartes.jpegEncore, un autre vendeur de cartes s’est fait plumer nuitamment par un faux acheteur de cartes de recharge, après le cas du jeune guinéen Mohamed.

 

Amadou Konaté, c’est son nom, est un jeune ressortissant malien, qui a vu la mort de près le mercredi dernier aux environs de 23heures à Medina3. Le véhicule 4x4, ayant à son bord quatre personnes, qui roulait sur l’axe du centre hospitalier national en direction de la voie de la Medina3, s’est garé aux pieds du vendeur de crédit téléphonique.

 

Amadou Konaté, qui ne doutait de rien, est allé précipitamment vers la voiture pour répondre à l’appel de ses occupants, qui lui demandaient avec insistance une carte de 200UM. A peine accroché à la voiture pour introduire le numéro de la carte, deux de ces quatre hommes ont pris le jeune homme à la gorge. C’est ainsi que l’homme, au volant de la voiture, a démarré en trombe.

 

Et le pauvre se mit débattre de tous ses muscles pour garder son équilibre, mais en vain. Le malheureux vendeur fut entraîné derrière par le véhicule en direction des jardins, talonné par des secouristes dont les efforts pour tirer Amadou de ses ravisseurs sont restés vains pendant quelques temps.

 

Finalement, le pauvre est sorti indemne de ce piège dans lequel il a perdu la somme de 140.000 Ouguiya ainsi qu’une importante quantité de cartes de recharge d’une valeur estimée à 160.000UM.

 

Conduit dans les urgences de l’hôpital national, Amadou y est resté pour les besoins d’une radiographie nécessaire sur les différentes parties de son corps, pour s’assurer que son cambriolage n’a pas été accompagné de dommages physiques.

 

A en croire les dires de ses amis et compatriotes de la victime, une plainte a été déposée contre X au commissariat de la zone 1 de Tevragh-Zeina.

 

Notons qu’en mai dernier, un autre vendeur de crédit du nom de Daha Ould El Bar avait fait l’objet d’un cambriolage similaire, commis par trois jeunes à bord d’un véhicule de type Avensis immatriculé 1149AA08. Le butin de ce vol était de 170.000 UM.

 

Camara Mamady

Le Rénovateur Quotidien 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article