Libération de Wane Abdoul Birane : Le V de la victoire des militants de TPMN !

Publié le par Camara Mamady

   WAnEAB.jpegWane Abdoul Birane a affirmé après sa libération plus que jamais sa détermination de poursuivre son combat nonobstant sa détention des jours dans les locaux du commissariat de la PJ et son interrogatoire dans le bureau du Procureur de la République.Le Coordinateur du TPMN, qui a été arrêté samedi dernier à l’hôpital national au chevet de son petit frère, a été finalement libéré hier, après avoir été entendu par le Procureur de la République sous les vives acclamations des leaders, militants et sympathisants de son Mouvement de protestation contre l’enrôlement qualifié de «raciste» et de «discriminatoire».

 

Joint au téléphone par le Rénovateur quotidien Wane Abdoul Birane a confirmé son passage dans le bureau du Procureur de la République en ces termes : «C’est aux environs de 8heures que j’ai été conduit dans le bureau du Procureur de la République par les éléments de la PJ (police judiciaire)». Et de révéler : «Le Procureur de la République m’a posé une série de questions faisant cas de mon ‘’implication’’ des événements survenus sur le campus universitaire de Nouakchott pour cause de sa proximité avec Bakary Bathily, qui est le Secrétaire général des étudiants de l’université de Nouakchott. Il a également informé que je suis accusé d’avoir brûlé le drapeau national de mon pays! Evidement des accusations que j’ai balayées d’un revers de main». C’est ainsi que le Procureur de la République, qui n’avait rien à reprocher au coordinateur du mouvement TPMN Wane Abdoul Birane, a fini par le libérer.

 

Wane Abdoul au chevet de Birane Wane

 

Libéré de tout mouvement, Wane Abdoul s’est directement rendu à l’hôpital national au chevet de son père Birane Wane, qui avait piqué une crise de nerfs après avoir entendu l’arrestation de son fils Wane Abdoul Birane. Arrivé sur les lieux, il a trouvé son papa en train de dormir. Malgré son arrestation «arbitraire» et des jours passés entre les mains des éléments de la police judiciaire, Wane Abdoul Birane a affirmé sa détermination de poursuivre son combat contre les discriminations de ses compatriotes de toutes les couleurs et de toutes les communautés jusqu’à la victoire finale.

 

Camara Mamady

Le Rénovateur Quotidien 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article